Aujourd'hui je vais vous présenter un petit coup de coeur à moi ! ♥ 

J'ai eu la chance de découvrir une chouette série de produits chez Essential Care. Une partie ça sera pour après, une fois que Mlle miniplume sera là, mais j'ai d'ores et déjà pu tester la pommade antivergetures

baby-bump-butter

Alors et bien pour ceux qui ne connaissent pas Essential care, il s'agit d'une marque de Cosmétiques Bio, avec une politique très éthique de respect de la nature et (vous me voyez venir?) des animaux! Essential care ne teste pas ses produits sur les animaux.

Leurs formules sont testées sur des personnes volontaires, et ils veillent à ce que les fournisseurs avec qui ils travaillent respectent la même éthique. Pour cela ils ont  reçu le Prix RSPCA (The Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals – La Société Royale de Lutte Contre la Cruauté sur les Animaux) en 2006 relatif à leur engagement pour le bon traitement des animaux. De plus, tous les cosmetiques Essential Care conviennent aux végétariens. Il est indiqué sur les emballages des cosmétiques bio lorsque que le produit convient aussi aux végétaliens (cosmétiques ne contenant pas de cire d’abeille ou de propolis).

J'ai donc eu la chance de pouvoir découvrir la pommade antivergeture bio. 

DSC02288

Alors ça c'est tout de suite à l'ouverture à la reception du colis, et ma crème avait eu un peu froid, du coup elle est un peu figée. Mais après ça ressemble plus à ça

DSC02298

La première fois que je l'ai appliqué, je n'avais pas regardé sa composition, et mes impressions ont été les suivantes:

ça sent l'huile d'olive et le citron.

et puis surtout, sur le coup "oh flûte c'est graaaaaas" 

Oui mais en fait, quand on se masse, ça pénètre bien, la peau est toute douce et très souple mais ne reste pas grasse!

 

Pour l'effet sur les vergetures, il faudra qu'on refasse le point dans quelques temps, mais ce qui est sur c'est que ma peau est très souple, et surtout très douce! L'odeur me plait beaucoup car ça ne sent pas les produits chimiques, ni des odeurs trop forte.
bref, cette crème et moi, on va devenir et rester bonnes copines je pense!

Alors maintenant, on regarde la compo?? et on sourit, parce que bon ok y a de l'huile d'olive, mais point de jus de citron, par contre, du pamplemousse et de l'orange douce...donc j'étais pas si loin!

Composition: huile de noix de coco*, huile d'olive vierge extra*, beurre de karité*, cire d'abeille*, huile essentielle d'orange douce, extrait d'argousier*, huile essentielle d'ylang-ylang*, huile essentielle de pamplemousse*, limonène* & linalol* (issus des huiles essentielles).

 

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique (100% du produit). 

Un autre truc qui m'a bien plu, l'emballage est  100% recyclé (qui fut autrefois une bouteille de lait!)

 Où est ce qu'on trouve cette crème? Ici sur le site

et a quel prix? 35euros les 175gr, ou bien 7euros50 les 20gr