Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
29 février 2012

✻ ✼ ✻ Masque purifiant à la menthe ✻ ✼ ✻ {Essential Care}

Je vous avais parlé de ma pommade anti vergetures que j'avais beaucoup aimé. Et bien mon avis n'a pas changé, au fil des utilisations je l'ai vraiment trouvé super!

 DSC02290

Et bien aujourd'hui je partage avec vous une autre découverte de chez Essential care: Le masque purifiant à la menthe.
Pour rappel, ce qui m'a tout d'abord attiré chez Essential care, c'est leur éthique, bio, non testé sur les animaux, et aussi naturel que possible.

Il se trouve en outre que leurs produits sont vraiment de très bonne qualité donc... je devrais continuer ma love romance avec eux!

Ce que dit la marque:

Premier produit certifié bio et équitable au Royaume-Uni!

 

Procure un teint lisse, tonique et revitalisé grâce à un NETTOYAGE profond ET une EXFOLIATION douce en un seul produit. 

texture: poudre 

DSC02291

Procure un teint lisse, tonique et revitalisé grâce à un nettoyage profond ET une exfoliation douce en un seul produit. Le masque poudre d'Essential Care combine les vertus purifiantes de l'argile verte, des algues, de la menthe et du sucre de canne avec plus de 60 minéraux, vitamines, acides aminés et acides alpha hydroxylés pour éliminer les impuretés et nettoyer les pores, stimuler la microcirculation et exfolier tout en douceur. Poudre à mélanger avec du yaourt, de l'eau florale, du miel, du lait et bien d'autres... ! Le Masque à la Menthe convient à tous les types de peaux et est - sûrement - le masque pour le visage le plus éthique qui n'est jamais été formulé: certifié selon les normes bio de la Soil Association (organisme certificateur le plus strict en Europe) conditionné dans un pot recyclé et recyclable, emballage en carton recyclable convient aux végétaliens fabriqué minutieusement à la main à base de sucre provenant de fournisseurs certifiés Commerce Équitable.

 

Contient 12 à 15 masques.

Convient aux végétaliens.
 
100% naturel - 23% bio
 
Certifié bio par la Soil Association.
 
Certifié Commerce Equitable.
 
Pot 100% recyclée (qui fut autrefois une bouteille de lait!)
 

Les ingrédients: 

Composition : argile, sucre**, extrait d'ascophylle noueuse, huile essentielle de menthe*, huile essentielle de menthe poivrée*


*Ingrédients issus de l'agriculture biologique (23% du produit) 
**Ingrédients issus du Commerce Equitable 
Cosmétique biologique contrôlé par la Soil Association (Royaume-Uni)

 

Et mon avis?

En pratique c'est assez simple: dans un petit bol (une bolinette quoi...) on met 1 cuillère à soupe de poudre, on ajoute un peu d'eau pour avoir une pâte. (Premier essai trop liquide ici...)  On peut aussi utiliser son tonique à la place de l'eau, ou même du yaourt.

Après, on se tartine le museau, en faisant comme un petit gommage, les mouvements circulaires et tout et tout.

2 possibilités s'offrent ensuite à vous:

1/ Vous êtes pressées et seul l'aspect gommage vous interessait: On se rince bien et on hydrate si besoin

2/ Vous êtes pas pressées et en mode coocooning (en congé mat par exemple) et vous laisser le masque sécher sur votre museau, comme masque à l'argile.

DSC02296

ça piquote un peu, mais rien de désagréable, c'est frais, ça sent bon la menthe, mais pas trop fort. (je n'aime pas les trucs à la menthe qui font pleurer les yeux vous voyez le genre??) et aussi ça sent l'argile, et moi j'adore l'odeur de l'argile...donc... 

Ensuite on nettoie, on rince bien et...
Tadaaaaaaaaaaa la peau est supra douce, le teint est visiblement clarifié. Moi je me suis bien hydratée après, j'ai la peau sèche en hiver, donc avec l'argile ça tiraillait un peu, mais je pense que ce n'est pas toujours nécessaire! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
par contre ma poulette, si je peux me permettre : il est TOUJOURS nécessaire d'hydrater !!! Surtout après un masque à l'argile qui a tendance a absorber le sébum ( bien ) mais aussi l'eau contenu dans ta peau ( pas bien )
L
oh ben je suis tentée, je crois bien que je vais me laisser tenter surtout par l'argument en congé mat' lol
E
bio? non testé sur les animaux? et efficace? j'adooooooore! j'adhère!
V
Coucou, c'est la grenouille de marais Parisien qui vient te voir ici. Ta main avec le masque ond irait une peau de grenouille.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 792
Publicité