Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
16 mars 2012

Maudit Karma {Ou, pourquoi je vous parle d'un livre moyen}

9782258076617

Maudit Karma... Le résumé m'a attirée, alors en format poche j'ai pas trop hésité et j'ai craqué.

Voici le résumé:

 Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

et Voici mon avis:

C'est un livre leger et très facile à lire. L'idée de départ est sympa, certains passages sont franchement drôles. néanmoins c'est pas non plus "The book of the Year"

Oui mais alors pourquoi, je vous en parle ici? Parce que parler d'un livre super, ça parait une bonne idée. Parler du livre trop pourri à éviter, ça peut aussi épargner quelques sous dans ton porte monnaie. Mais parler d'un livre Moyen c'est quoi l'intérêt?

et Bien parce que si la forme est moyenne le fond est bon... et surtout il permet de se poser quelques questions..
Si le Karma existe, où en est le mien? et en quoi vais je me ré incarner?

Faire du bien autour de soi, c'est sur, c'est bien.. mais si on fait du bien juste "parce que c'est bien" est ce que c'est pareil? est ce que ça a la même valeur?

Pas si simple d'être quelqu'un de bien alors... parce qu'il ne suffit pas de le vouloir pour le pouvoir!

Et toi petite fourmi, tu lui fais quoi à ton Karma? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ben moi j'ai trouvé comme toi que c'était un peu facile sur certains points mais on rigole bien quand meme!
S
Je l'ai lu pendant les vacances d'été : un livre qui colle bien à cette période plus légère. J'ai bien aimé l'idée et puis il faut l'avouer, certains passages sont réellement drôles ! Depuis je ne regarde plus les fourmis de la même façon !
L
Ah zut! Déçue qu'il soit moyen, je voulais le lire :-( Effectivement, c'est une idée intéressante à la base et qui avait l'air drôle. Le Karma, j'y crois un jour sur 2, parfois je me dis que c'est surtout l'espoir que si l'on est pas "reconnu" pour sa bonté en ce bas monde on le sera plus tard (et l'espoir fait vivre, c'est bien connu)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 792
Publicité