Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
10 juin 2012

C'est l'été, les Thés glacés! {florisens}

thes-glaces-bio-florisens

Florisens, moi j'achète souvent leurs cristaux d'huiles essentielles, soit pour moi, soit pour offrir! Je les trouve dans mon botanic et j'adore!

Du coup quand j'ai vu leur gamme thés glacés... j'ai pas résisté surtout que j'aime pas les bulles..et que comme j'allaite: 0 alcool, du coup ça me restreint pas mal en boisson et avec ces chaleurs j'apprécie une bonne boisson bien fraiche a savourer sur ma terrasse au milieu de mes pieds de courgettes, de poivrons et de tomates

Voici ce qu'en dit la marque:

Une boisson santé !
Les infusions glacées de FLORISENS sont une boisson idéale pour toute la famille.
Substituts aux sodas et autres boissons glacées (dont les "ice-tea" tout préparés, souvent trop riches en sucres et en additifs)
Rafraichissent le corps et stimule l'esprit
Forcent l'organisme à consommer des calories pour maintenir la température physiologique et éliminer le liquide en excès.
Apportent les principes actifs des tisanes et des huiles essentielles (minéraux, vitamines, polyphénols anti-oxydantsÉ)
Nb : A déconseiller toutefois en cas de calculs rénaux
Ecolo !
Les infusettes sont biodégradables à 100% et proviennent de cellulose végétale.
Une boisson facile à préparer et économique !
Placer un sachet dans un pichet, rajouter 1,5 l d'eau fra'che, laisser infuser une nuit (8h) au frigo. C'est prêt ! Vous pouvez également mettre le sachet sans son étiquette, dans votre bouteille d'eau minérale favorite.
Vous pouvez ajoûter ou non du sucre et varier la quantité d'eau de 1 à 2 l à votre goût, léger ou corsé.

Pour ma part, j'ai gouté les 4!

J'ai dans l'ensemble bien aimé, beaucoup même. il y en a un qui sort du lot que j'ai adoré! et un a qui je trouve un petit défaut..

mate-a-la-citronnelle-the-glace-florisens

Au niveau du gout: rien à dire! Très frais, le gout citronnelle est trés bon mais juste assez subtil (je craignais un peu un gout d'antmoustiques mais pas du tout!!)

Il a eu du succès auprès de mes frères également!

Par contre, le petit bémol, c'est la couleur... certes c'est sa couleur naturelle, mais il est très très vert... et du coup dans mon pichet en verre transparent, ça faisait un peu "eau vaseuse" ...
mais qu'importe, on s'est régalé!

rooibos-a-l-ylang-ylang-the-glace-florisens

Celui ci c'est mon coup de coeur!! Le rooibos j'adore déjà! C'est plein d'anti oxydant, et ça ne contient pas de théine, donc à volonté pour moi, Maman allaitante!

en plus, celui ci, a L'Ylang Ylang... un régal! Un parfum fleuri et subtil absolument parfait.


ce thé est très délicat, et sa jolie couleur rouge en fait un thé très "girly"! Il deviendra le meilleur ami de mes gouters filles!

the-oolong-aux-agrumes-the-glace-florisens

Celui ci aussi j'adore! très désaltérant, par la fraicheur que lui confère les agrumes!

Pas amer pour un sous, et si je ne m'abuse, l'oolong aussi est assez faible en théine. donc a boire à toute heure ou presque!

Il a une jolie couleur ambré, et on lui rajoute volontiers une tranchounette de citron pour le "style"

the-glace-vert

celui ci, est à la bergamote (qui est un agrume zossi!) et comme le suggère l'image j'y ai ajouté de la menthe fraiche (de la terrasse siouplé!!!) et du sirop de sucre de canne! et A moi le "Mojito bien frais a l'apéro mais que j'ai le droit d'en boire trop cool y a pas d'alcool!!"

très bon, je le garde comme mon allié apéro de moi frustrée du mojito!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ignorais que ça existait sous cette forme. C'est sympa car écolo et exit les produits chimiques, le sucre,... Dommage que ce ne soit pas conseillé en cas de problèmes rénaux! :/ A tester!
B
Merci pour ton passage sur mon blog ce matin petite Plume. Sincères Félicitations pour BébElise. Je suis certaine qu'elle ne t'apporte que du bonheur. Sympa cet article sur le thé et surtout très instructif. . Le thé, je ne le bois que chaud même en été. Bonne continuation jeune maman et à très bientôt pour d'autres nouvelles de ta petite famille. Plein de bisous doux à vous 3
K
coucou ma belle merci poru cette présnetation desthés moi qui adore ça car ça change du café et j'aime bien totu ce qui est fruit rouge, mais pas trop adepte des thé style lipton froid ni des buteiles qu'on trouve dans le commerce car trop sucré mais là tu me tente bien merci poru ton article bisous bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité