Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
15 juin 2012

L'atelier du quotidien Concours

  

Coucou!! 

Aujourd'hui j'ai une nouvelle boutique a vous présenter!! Très élégante et sobre, elle n'en est pas moins originale! Des couleurs vives et des bijoux très épurés. L'atelier du quotidien a su capter toute mon attention! Les couleurs sont franches et très belles, et en en choisissant plusieurs différents, on peut avoir des bijoux pour toutes ses tenues!

Je t'en montre quelques un?

boucles-d-oreille-boucles-d-oreille-medaillon-argent-1501889-p1050613-r-59289_big

 

collier-sautoir-touche-de-mat-rouge-1483517-27-23287_big

 

boucles-d-oreille-boucles-d-oreille-touche-de-mat-noi-1497370-p1050526-r-ecd19_big

La créatice, Marine a accepté de se dévoiler un peu pour nous! Je te laisse faire sa connaissance?


1/ pourriez vous vous présenter en quelques mots?

Derrière l'atelier du quotidien se cache Marine. J'ai étudié le design de produits aux beaux arts de Lyon où j'ai obtenu mon diplôme il y a peu.

2/ depuis quand créez vous?
Comme beaucoup de créatrices finalement je crée depuis 'toujours'! En réalité j'ai dû commencer vers l'adolescence à fabriquer des bijoux pour les femmes de ma famille, pour les anniversaires et noël. C'est après noël 2011 que je me suis lancée dans le grand bain : créer des bijoux pour de parfaites inconnues, grâce à une très bonne amie qui m'a soufflé l'idée que mes créations pourraient plaire à d'autres...

3/ ou puisez vous votre inspiration?
Mon processus de création est différent pour chaque collections. Parfois tout démarre d'une perle qui me plait, ou bien d'une commande pour une personne en particulier, je fais alors le bijoux en pensant à cette personne, à ses goûts. Parfois c'est à tâtons que je vais réaliser un bijoux en lui donnant un peu plus de longueur par-ci, un peu moins de perles par là. Au contraire il arrive que j'ai une idée très précise de ce que je veux obtenir, il ne me reste alors plus qu'à trouver les matières premières nécessaires à sa conception.
L'inspiration vient soit d'un matériau qui me plait, que j'ai envie de travailler ou de mettre en valeur, ou elle me vient d'une personne à qui je dois faire un bijoux qui lui ressemble, ou l’inspiration vient en travaillant à force de combiner les différents éléments qui constitueront le futur bijoux. Finalement il n'y a pas de règle.

4/ D'autres passions? 5/ un petit quelque chose a ajouter?


je crée aussi des objets (beaucoup de lampes) qui eux ne sont pas encore sortis des intérieurs de ma famille/amis, mais qui sait peut être qu'avec eux aussi je finirai par sauter le pas et les proposer à la vente !

Et puis tu vois, Marine est très sympa! Elle te propose de gagner une paire de boucles d'oreilles au choix parmis celles ci: 

boucles-d-oreille-boucles-d-oreille-jaune-mat-1504341-p1060204-5fb97_big

Pour jouer c'est simple:

1/ Tu choisis la couleur que tu veux gagner et tu me le dis en commentaire

2/ Tu vas sur la boutique et tu reviens me dire quel est ton article préféré: avec le lien

ça ça te donne une chance!

Pour des chance en plus:

Rejoindre: La page Facebook de l'Atelier du quotidien,

Rejoindre ma page facebook et/ou mon twitter

fin du concours: Le 25 juin à 16H

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour et merci pour ce joli concours , je tente pour la paire bleu<br /> <br /> sinon j'adore celles la<br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/boucles_d_oreille_malicieuses_feuilles_vertes_-4286065.html<br /> <br /> * je suis fan des 2 pages ( véronique CORRE)<br /> <br /> @+++ et bonne chance à toutes<br /> <br /> Véronique
T
Je tente ma chance pour les BO vertes<br /> <br /> <br /> <br /> - J'adore : http://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/boucles_d_oreille_feuille_orange-1489441.html<br /> <br /> - Je suis fan des 2 pages FB<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Y
Bonjour, la couleur que je préfère est le bleu.<br /> <br /> Les boucles que je préfère sont : http://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/boucles_d_oreille_courtes_touche_de_rouge-1519749.html <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Y
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> La couleur que je préfère, c'est le bleu <br /> <br /> Les boucles que je préfère sont : http://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/boucles_d_oreille_courtes_touche_de_rouge-1519749.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
A
Hello,je joue pour les noires!!!<br /> <br /> voici mon article préféré : <br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_feuille_rose-1528706.html<br /> <br /> <br /> <br /> je suis fan des 2 pages sous le pseudo: Olivier André<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce concours!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité