Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
28 juin 2012

T'as le cuir qui gratte?

Je sens qu'un tel titre va encore m'amener d'étranges requètes google mais tant pis!

irritation_demangeaison_cuir_chevelu


Le cuir qui gratte? Je pars du cuir chevelu Of course! Moult raisons pour qu'il gratte notre cuir chevelu! Alors ben déja y a les poux... Là je n'ai pas de solutions miracles si ce n'est de fuir les écoles primaires et maternelles c'est un peu la colonie de vacances du poux tu vois?

Ca peut etre le cuir trop sec, des péllicules (souvent ça va ensemble d'ailleurs)! Ca peut aussi être le stress, la fatigue. Ou encore du psoriasis ou bien, comme mon homme une dermatite sébbhoréique... la classe hein?

En pratique la dermatite sébbho-cracra de son petit nom, ça donne quoi? Et bien ici, ça donne, des croutes! Cracra hein? et puis aussi des démangeaisons et des plaques rouges... Pas glamour hein?  Et ou? Sur les ailes du nez, dans les sourcils et sur le cuir chevelu...

Carrément dégueu tu dis? m'en fiche c'est pas moi!! C'est l'homme!

On a testé moult remèdes... Pour la peau ce qui marche un peu c'est la crème cicafate d'Avène. Je t'en reparlerai un jour parce que cette crème est ma crème à tout faire.
Et pour le crâne, jusque là, le seul shampoing qui le soulage c'est le Neutrogéna T-gel fort. Mais ce que j'aime pas c'est la compo ultra chimique dégueu pas respectueuse de la nature, des animaux et de nous....

Alors quand j'ai vu ce shampoing:  Extra doux aux plantes bio de Essential care... je me suis dit que ça vallait le coup d'essayer, parce que dans la notice ils disent que c'est top moumoute pour... justement les moumoutes qui gratouillent!

L'homme, il l'a testé, un jour sur 2 shampoing avec, pendant 3semaines... et je suis au regret de vous dire que ben... ça a pas donné grand chose....

Un peu moins de croutes, une sensation plus agréable d'un crâne plus frais, mais toujours des démangeaisons, et quand meme encore des croutes...
Mais bon, je crois que c'est une cause perdue du crâne mon homme...

Moi par contre, quand il fait très chaud, je transpire un peu( mais vraiment très peu... comme une princesse qui transpire, pas plus!) du crâne, et ça me graisse un peu plus vite les racines...et puis du coup comme je me gratte ça me fait quelques pellicules

Du coup je me shampouine plus souvent.. Alors j'ai décidé de tester ce shampoing... Et ben moi je l'ai trouvé top!

Mes cheveux sont tous doux malgré les lavages fréquents, ils brillent, sont légers.  Et j'ai 0 péllicules!

Je pense donc que ce shampoing est un très bon shampoing pour des crânes un peu irrités/secs/fragiles et que si ça a part marché chez mon homme c'est que c'est un rebel du bulbe!

 

ESSENTIAL-CARE---Shampooing-extra-doux-plantes-bio

A savoir: Essential care est Vegan et ne teste pas sur les animaux... (sauf sur mon homme, mais c'est un animal coopérant alors ça va!)

Voila le descriptif de la marque

C'est le premier shampoing à avoir reçu la certification bio de la Soil Association. Avec un maximum d'ingrédients bio et une formule lavante naturelle unique, sans sulfate, conservateur de synthèse ou sel, notre Shampoing Extra-Doux aux Plantes Bio est équilibrant pour tous les types de cheveux. Il convient aux jeunes comme aux plus âgés et soulage les cuirs chevelus qui démangent (comme dans les cas de psoriasis).

 

  • Convient aux végétaliens.
  • 100% naturel - 70% bio
  • Certifié bio par la Soil Association.
  • pH 5,5 - équilibré au pH de la peau
  • Bouteille 100% recyclée (qui fut autrefois une bouteille de lait!)
Le conseil beauté de Margaret
Appliquez sur le cuir chevelu et les cheveux mouillés. Pour de meilleurs résultats, laissez agir quelques minutes pour permettre à l'huile de coco et aux herbes d'être absorbées avant de rincer.

Mes autres avis sur la marque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour ce genre de problème sur le cuir chevelu, il y a l'huile essentielle de tea tree qui est bien efficace. sur moi, en tout cas! ;o)
B
Ah j'avais le cuir qui grattait hier soir alors j'ai fait le seul truc imparable du moment : le masque au Rhassoul plus huile d'argan. ça marche bien mais j'ai le cheveux un peu déséché après.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité