Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
6 août 2012

Nos séparations

Ma puce a 3 mois. Déja 3 mois. Ils sont loins les jours où je me sentais démunie face à elle et à ses besoins. maintenant, bien au contraire je me sens bien. Je me sens forte et Capable.

Ca y est je connais ses pleurs, ses rires et ses râleries (oui Mlle est une raleuse)

Ca y est tout n'est plus (presque) que du bonheur.


Elise est pleine de vie, de joie. Elle sourit a tout va, rit, caresse, est d'une tendresse parfaite et d'une joie de vivre incroyable

Il a fallu du temps pour qu'on s'apprivoise, et déja vient le temps de la laisser. 

Nos séparations? pourquoi ce titre? parce que déja, plusieurs fois j'ai laissé mon Elise. A ma mère, mon père, ma belle mère. Tout c'est bien passé. Ca a été une bouffée d'air, et le bonheur de se retrouver. Mais ce n'était que quelques heures.

Dans moins d'un mois, 21jours pour etre exacte, je reprends le travail, Elise aura alors 4mois. Et je n'ai pas envie.

Je suis ravie de retourner dans "la vie active" (comme si une maman c'était pas actif uh!) parce que c'est vrai la vie de femme à la maison c'est pas mon truc. 
Mais pfiou.... 35H.... + les trajets crèches + les trajets boulots, ça va me faire beaucoup de moments loin de ma puce.

Et oui j'appréhende. 

Nos moments rien qu'à nous, la tétée du matin, yeux dans les yeux, avec ses sourires et ses areuhs. Le petit calin/tété de la sieste. Le fait de pouvoir à chaque instant de la journée, plonger le nez dans son cou, dans ses mains et me shooter à son odeur.

Je suis pleine de questions, comment va se passer la continuitée de mon allaitement, vais réussir a tirer mon lait au boulot? (seule face à ma trayeuse, dans une salle impersonnelle...)Ne va t'elle pas être trop fatiguée? et moi?

J'ai adoré nos séparations et nos retrouvailles

Mais cette séparation là.... je l'appréhende

P8010243

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir "plumedange" !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très touchée par ton post. J'ai l'impression de me retrouver 6 ans en arrière, lorsque je devais reprendre le travail et laisser mon petit Nathan à la crèche. Il avait à peine un mois de plus que ta puce lorsque s'est passée sa "rentrée".<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avions des liens véritablement fusionnels ; la grossesse avait été magique. Puis je l'ai allaité ; j'ai vécu ces moments avec un bonheur intense.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque Nathan a commencé la crèche, j'ai également tiré mon lait mais là, je dois admettre que j'avais un gros avantage : je travaillais déjà de chez moi donc forcément, c'était plus facile !... Malgré les conditions, effectivement, essaie de garder cette belle motivation car rien ne remplace le lait maternel. Mais si c'est trop dur, ne culpabilise pas non plus ; quatre mois en allaitement exclusif si mon raccourci est correct, c'est déjà génial pour ta petite louloute !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'âge, on se dit qu'ils sont si petits... Mais finalement, c'est là que la séparation est plus facile pour eux. Franchement, tout s'est très, très bien passé pour Nathan. Il faut que tu essaies de ne pas montrer ton angoisse car ces tout-petits ressentent beaucoup de choses et Elise risque d'être stressée à son tour. Je m'efforçais toujours de le quitter avec le sourire... quitte à verser quelques larmes une fois la porte de la section passée ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis avec le temps, on prend le rythme, on s'habitue. Pour n'avoir connu que la crèche et être très bien tombée les deux fois (pour mon deuxième aussi), j'ai énormément apprécié l'encadrement, ils ont un véritable programme pédagogique, les petits s'habituent dès le plus jeune âge à la collectivité, etc. Petit hic, ils se refilent tous leurs microbes, mais bon, ça les immunise aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je ne pouvais rester muette devant ton témoignage, si émouvant.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est très sympa et attrayant, bien tenu. Je viendrai y faire un tour régulièrement, pas juste pour voir les thèmes du samedi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien d'Elise. Une bise à chacune
M
Que c'est beau, que c'est touchant, que c'est VRAI ...!! Je pense qu'on appréhende toute cette séparation la... :-(
S
comment ne pas être atendrie par ton post? Je n'ai pas d'enfant, mais je peux comprendre ce lien indéfectible qui peut exister entre une mère et son enfant.<br /> <br /> Tu sais ce changement est inévitable et je crois en l'étonnante compréhension qu'ont les tout petits de telle ou telle situation. Ta fille se fie à toi, elle a confiance. C'est donc à toi de lui parler, de la rassurer et de lui dire que dans 21 jours, il va y a voir de grands changements dans votre vie. Que l'amour que tu as pour elle est si fort, que même une journée à la crèche n'est pas un "abandon" car elle sera à chaque instant dans tes pensées.<br /> <br /> Je ne sais pas si ce que je te dis te donneras du réconfort mais je comprends que cette "rupture" est aussi le symbole que ton enfant commence à vivre pour elle-même sa vie d'individu et que petit à petit elle n'est plus seulement, d'une certaine manière, ton bébé.<br /> <br /> Je sais que tu passeras cette épreuve même si elle sera douloureuse, ait confiance en toi et en tes capacités de maman.<br /> <br /> Bises
C
Il est vrai que l'allaitement maternel nous rapproche tellement de notre enfant que nous sommes en fait des privilégiées beaucoup de mamans ne le comprennent pas mais c'est tellement vrai....<3<br /> <br /> <br /> <br /> Je te comprend totalement... Il sera difficile pour toutes les deux de faire cette coupure mais elle est malheureusement inévitable...<br /> <br /> <br /> <br /> Sâches que plus tu pourras l'allaiter, plus Elise sera immunisée....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il est clair que tu seras fatiguée.... Il faudra que tu prennes du temps pour te reposer dés que tu en auras l'occasion, personnellement je n'ai pas connu les crêches mais j'ai donné Elise en nourrice et à chaque fois j'avais l'impression de l'abandonner mais il faut s'y résoudre.....<br /> <br /> <br /> <br /> Profites à plein de ces moments si intenses, si doux, le temps passe tellement vite.....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je sais que tu vas y arriver et tu sais que de toute façon tu récupères Elise à la sortie de ton travail.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Cytise :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité