Aujourd'hui on ne parle pas de bébé. Ni de bijoux... Enfin si, on va parler d'un petit bijou en matière de beauté, qui va te donner une peau de bébé!

Il s'agit du Turkish Delight de Lush. Pour mes 25ans ma meilleure Popine m'a offert une jolie "boite à chapeau" de chez lush. Et de mon chapeau j'ai sorti, un petit pot noir, qui paye pas de mine et qui s'appelle "turkish delight"...

Ma copine, son frère a vécu en turquie, s'est mariée avec une femme turque, et quand ils rentre de turquie, ils nous ramènes des "turkish delight" à savoir des ? Loukoum . En théorie moi la sucrerie c'est pas trop mon truc,mais ils semblent qu'ils aient dégoté un petit fabricant et ceux qu'ils ramènent sont à se damner.

big

Delight en anglais ça se décline de plein de façons... with delight, my delight, to my delight, to take delight, etc, etc, et tout ça, ça veut dire, avec plaisir, pour mon plus grand plaisir, avec régal etc...

Et je dois dire, que le produit porte bien son nom...

Voici le descriptif qu'en fait lush:

Beurrez-vous avec notre délicieuse crème ultra adoucissante pour le corps à la rose. Un pot décadent de roses, de beurre de cacao, d'huile d'amande apaisante, de jasmin sensuel et évidemment de roses de Turquie. Avec l’équivalent de 20 000 pétales dans chaque pot, vous aurez bien des difficultés à trouver quelque chose d'aussi succulent. Massez-le sur votre corps dans la douche, laissez poser quelques instants avant de rincer en frottant bien pour une peau propre, douce et irrésistiblement parfumée. Mieux qu'un hammam à domicile !

Lush-Turkish-Delight

 

Alors oui, je confirme c'est pas un savon, ni un gel douche, mais bien une crème. Onctueuse, crémeuse, légère, delightfull quoi...

Le jasmin, si sensuel soit il, je l'ai pas senti, mais pour moi c'est tant mieux car je n'aime pas cette odeur.. Moi j'ai senti surtout une odeur de rose, d'oue douceur et d'une authenticité incroyable! Rien à voir avec les parfums de synthèse habituels. 20 000 pétales de rose dans chaque pot je pense que ça doit être ça! 

On ouvre donc le pot noir.. D'ailleurs Mr et Mme Lush si vous passez dans le coin, ces petits pots, vous coyez que y a moyen de varier les couleurs??? je sais bien que "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse " mais quand même... noir! Pour un produit si girly! Bref..On file sous sa douche, on allume l'eau bien chaude, on se détends, et... on ouvre le pot, on plonge les doigts dedans, on se retient de porter ses doigts à sa bouche, et on se fait mousser ça sur les miches... Moi je me suis aidée de ma fleur de douche. Une mousse très très fine et très très douce se forme.... sur la peau ça fait comme... du nuage .... l'odeur est majorée par la chaleur dans la douche c'est un vrai moment de plaisir! 

On se se rince et quand on sort, la surprise continue! L'odeur est là, sur la peau mais bien moins forte qu'avant (heureusement car à la longue ça doit être un peu entêtant) la peau est très propre, ça "crisse" comme avec un bon vieux savon en pain, mais (et c'est là que ça devient interessant) ça ne tire pas! Je pense que c'est l'action du beurre de cacao et de l'huile d'amande douce. la peau est très souple, et bien douce... idéale pour un petit calin .

lush-turkish-delight2

Un autre point qui me plait beaucoup chez lush: Les produits sont végans donc exempt de toutes provenance animal, et de test animaux. mais lush va plus loin, en plus de ne pas tester sur les animaux, la marque s'engage dans des actions de protection des animaux. Le cirque, le sable bitumeux, le foie gras etc etc autant de cause que Lush défend. pour en savoir plus c'est ICI 

En bilan pour ce produit, c'est un sans faute! Odeur, efficacité, douceur, texture...tout y est... 2 minis bémols, le pot (mais là je chipote) et le prix, un peu elevé, mais comme je me le suis fait offrir... j'vais rien dire!

No animal testing