Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
3 février 2013

đź’–đź’– Concours Saint Valentin, avec Dandelion

Comme je te l'ai dit, ces concours, c'est pas que du concours pour les "appatés du gain" c'est pour ceux, et celles qui aiment les créateurs, les créatrices, qui cherchent quelque chose qui sort du lot... un truc a part...
Alors voila, je te propose de rencontrer... Dandelion

Mais Qui Est Donc Dandelion ???

 

Vers 8 ans, Dandelion reçoit en cadeau son premier appareil photo, un moyen format, qu'elle apprivoise comme elle peut sous l'oeil de son professeur de père, passionné lui aussi depuis des années...
3316147647_c0c1671120_m

 

Puis un second, 24x36 celui-lĂ .... Quelques pellicules et annĂ©es plus tard, l'intĂ©rĂŞt retombe, elle les range dans un coin, et s'essaye Ă  d'autres mĂ©diums, modelage d'argile, assemblages de matĂ©riaux naturels et de rĂ©cupĂ©ration... 
2501489584_b14812f8c7

 

2501489084_d1d92a5993
 
Chez elle rien ne se perd, tout s'entasse, se détourne, revit (ou pas...).
Puis les rencontres musicales font qu'elle devient chroniqueuse amateur pour un webzine de la nouvelle chanson française, et c'est là qu'elle ressort l'appareil photo du placard, argentique, numérique, elle les promène de concerts en concerts, mais pas que...
6323240733_f66a3f4dc9

 

491170440_d0914dd087
 
Comme elle aime les matières, et aiguillée dans cette voie par un ami breton (ça a son importance les vents d'ouest), elle commence à "texturer" ses images, à leur donner un autre souffle, une autre profondeur, au plus près de l'évocation...
3306178966_1753f84b54_m

 

Elle aime prendre en photo, dans le désordre, les arbres l'hiver, les mains, les expressions, les petits détails, les textures, les bestioles de son jardin et d'ailleurs, les graffs et les friches industrielles, et tout plein d'autres choses...
Elle n'a jamais eu le courage de faire une vraie expo photo, et cherchait depuis un moment comment partager ses images autrement que sur les galeries du net.

 

A côté de ça, si elle ne sait pas vraiment "dessiner" dans les règles de l'art, elle gribouille, patouille beaucoup, adore avoir les doigts tachés d'encre, aime jouer avec les couleurs du bout du pinceau, et, par dessus tout, elle est gâteuse avec ses chats... donc elle les dessine... (elle en a trois)...
 
loup
l'encre valentine

 

Le traitement d'image qu'elle utilise en photo, elle va l'adapter Ă  ses petits dessins, qui sont eux rĂ©alisĂ©s au feutre noir en grand format... c'est l'ordinateur qui mixe le fond et le dessin... 
Les Chamoureux

 

Et qu'en faire de tout ça  ????
Son goĂ»t pour les vieux objets lui font penser aux anciens mĂ©daillons de grand-mère, bijoux illustrĂ©s, l'idĂ©e est lĂ , des dessins et photographies Ă  porter !!! 
DSC_0266

 

 

Voilà donc Dandelion lancée dans cette aventure un peu folle, mais ça n'est certainement pas la dernière... Elle pense qu'il lui faudrait au moins 9 vies elle aussi, pour pouvoir tout expérimenter...
D'ailleurs, elle teint, carde, et file maintenant sa laine au rouet...
 
Tresses
Lollipop
Collaboration
 
Mais ceci est une autre histoire...

Cette Autre histoire, j'aimerai qu'un jour, tu viennes nous la raconter ici si tu es d'accord Dandelion? Parce que ta place sur le blog... n'est plus Ă  faire! Ni dans ma boite Ă  bijoux, et celles de mes copines... et puis aussi, Dandelion c'est ma copine !  c'est une crĂ©atrice gĂ©niale, elle fait du sur mesure, je lui dit "je veux ça, le mĂŞme mais pas pareil, une autre chaine, une autre forme, un autre dessin" et elle rĂ©alise... c'est un amour! Toujours un mot gentil, une pensĂ©e pour moi, pour ma fille, bref: Dandelion Merci 

Les photos qui vont suivre, je m'en excuse d'avance... c'est les miennes, d'une petite partie de ma collection Dandelion, et forcément après ses photos à elle... elle font grise mine..mais tant pis hein!

558254_261266377319980_1325244361_n

539461_278626102250674_161561662_n

392239_268980133215271_1237063371_n

Bon bon bon... c'est pas tout ça, mais toi aussi tu vas pouvoir te régaler avec un merveille Dandelion dans ta maison!

Le concours c'est simplissime il n'y a qu'une condition a remplir:

tu te rends sur sa boutique, et tu reviens ici, pour me dire quel est ton article préféré, et surtout ce que tu aimes chez Dandelion d'une façon générale

==> ICI <== c'est son Facebook

==> ICI <== c'est son blog

moi je t'invite vraiment à allez y faire un tour, à liker, visiter et tout, mais ça ne fera pas de chance en plus... c'est juste pour TON plaisir à toi!

DĂ©but: Maintenant tout de suite

Fin: Le 10 fevrier Ă  20H

Annonce des résultats le 11 fevrier

et le lot? Le superbemagnfiquetropbeau collier si dessous que je t'envie Ă  mort! Avec les chamoureux pour la saint Valentin!

 

DSC_0393

DSC_0398

DSC_0384

 

 La gagnante est Gloewen!! J'attends ton adresse a labulledeplume@gmail.com
Merci et bravo a toi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Plume, j'ai bien reçu le paquet de Dandelion! Ce pendentif est vraiment ma-gni-fi-que!!! Merci à toi pour avoir organisé ce petit jeu. (et merci à Dandelion pour ce petit trésor). Je t'envoie la photo rapidement!<br /> <br /> Bonne journée!
D
dés que Plume m'a donné tes coordonnées, je t'envoie le collier Gloewen ;)
G
Hey! Merci! Je suis vraiment ravie d'avoir gagné! :D<br /> <br /> Dandélion, ce que tu fais est vraiment chouette! Bravo à toi!! Et merci pour ce présent!<br /> <br /> Bulle de plume, merci pour avoir organisé ce petit jeu et pour ce bel article!<br /> <br /> Merci beaucoup à toutes les deux!<br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> :)
D
un grand merci à Plume, et un grand merci à vous toutes pour vos nombreuses participations (pfiou, j'en suis moi-même très étonnée), et vos retours positifs sur mon travail : sans votre regard extérieur l'aventure serait moins belle... j'attends donc le résultat demain pour envoyer ce collier à l'heureuse gagnante... en vous souhaitant une belle fête des chamoureux (avec ou sans moustaches...) !! ;)
B
J'aime beaucoup les chats de Dandelion mais ne sachant pas les départager je désigne un article différent pour préféré: http://www.alittlemarket.com/collier/collier_dandelion_fee_et_papillon-2440745.html parceque j'aime aussi beaucoup les fées!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité