Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
19 février 2013

Plumedange au pays de l'or noir

J'ai une peau de merde.
Voilà c'est dit...
C'est pas nouveau, ça a toujours été depuis l'adolescence..Mais il y a eu des périodes de mieux...
Genre quand j'étais enceinte...Sauf que fatalement l'état enceinte s'arrête un jour, et pouf... les boutons reviennent...mais ce coup ci ils sont venus avec des potes...

Alors je cherche, encore et encore THE produits qui va m'aider...

En ce moment je m'essaie a plusieurs choses...
L'or noir de Lush, Fresh Farmacy de lush et une lingette gommante de chez Bioes dont je te reparlerai.

Aujourd'hui je vais donc te parler de l'or noir, je l'avais eu en échantillon, et comme ça m'a bien parlé... je l'ai acheté, et ça me parle vraiment beaucoup!

IL vaut 9euros et des poussières les 100gr, ce qui on est d'accord, ramené au kilo est pas donné, mais franchement on en utilise tellement peu que ça passe très très doucement

DSC04768

ça se présente donc dans un pot, c'est noir, un peu sableux, comme du sable humide en fait.
Voici c'est quoi qu'y dit Lush

Nettoyant purifiant au sucre noir, au charbon et au bois de santal pour désincruster toutes les peaux.

L'Or noir est un nettoyant puissant conçu pour matifier et purifier sous la forme de nos célèbres pâtes nettoyantes. Il contient de la boue Rhassoul, un nettoyant naturel et antibactérien que nous achetons directement des mines des Monts Atlas au Maroc. La poudre de charbon absorbe les excès de sébum tout en vous exfoliant. Son approche ferme est équilibrée par les huiles essentielles apaisantes de bois de rose et de bois de santal pour une peau plus que douce.

Donc, en pratique, rtu en prélève une lichette dans ta main, pas trop hein? et tu y humidifies pour obternir une sorte de pate, et tu commences a gommer...

Ca gomme doucement, c'est très agréable. Les grains sont fins, et donc c'est pas trop abrasif.
Côté odeurn perso j'adore!

Une odeur très nature, ça sent la terre, et le bois de rose, pas d'odeur chimique ou trop forte, vraiment je la trouve sublime... d'ailleurs je pex pas m'empécher de laisser poser le gommage genre 5 minutes comme un masque juste pour le plaisir de l'odeur!

DSC04765

et puis après, tu rinces, et tu admires, ta peau toute douce et lumineuse!

J'en suis a 10jours d'utilisation, a raison d'une fois tous les 2 ou 3 jours et je trouve que ma peau est plus lumineuse!

Mon pot trône dans ma salle de bain, entre fraich farmacy et le ramoneur!

Et toi, ton gommage visage que t'aimes, c'est quoi?

DSC04767

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop forte ! :) J'adore ton article ! Et cette tête que tu fais ! lol 'tention aux gommages systématiques sur les peaux grasses à tendance acnéique. Gommer entraîne une activation de la production de sébum et du coup encore plus de boutons... :)
F
Superbe article ! J'adore !! Et franchement, Burt (l'ami ramoneur de Mary Poppins) n'a qu'à bien se tenir !!! Moi, mon gommage le plus radical, c'est... le café !! J'utilise du café (après utilisation en cafetière) sur ma peau préalablement chauffée et humidifiée et ça gomme hyper fort et hyper bien (pour pas un rond). Sinon, c'est aussi le fait d'utiliser une brosse pour me démaquiller (je parlerai bientôt de ma brosse Shiseido). Ca nettoie nettement plus en profondeur.
D
coucou Et bien je peux te dire que je suis comme toi, je me suis traînée des boutons, points noirs toute ma vie, excepté les deux fois où j'ai été enceinte. Il y a quelques années aussi que les boutons ont disparu, à la ménopause... comme quoi vieillir a du bon aussi !!!!!!!!! et la petite plume comment va-t-elle ? Bisous bonne soirée
L
J'adore la façon de faire ton article, un peu familier avec une touche d'humour !!! C'est agréable à lire ^_^ Pour ma part j'utilise la gamme garnier pure active !!! Bisous
A
On dirait un joli petit ramoneur ........pas trop de gommage pour moi , ma peau vire au rouge , j'ai déjà eu des échantillons chez Lush de produits tous doux et gommant ,je n'ai pas les noms en tête , et ils étaient super , et les odeurs pas du tout chimiques , un rêve , bonne soirée ,
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité