Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
20 mars 2013

Notre allaitement: tes petites mains qui cherchent le monde

l'allaitement

 

Je cherchais un titre pour mon article...


Je vais vous parler de mon allaitement, de celui d'Elise et que l'on partage avec son papa.

J'ai cherché une jolie citation, un extrait, quelque chose de sympa pour titre, mais j'ai pas trouvé...

Je n'aime pas ce que j'ai trouvé car ça pose l'allaitement comme supérieur au biberon...et ça me gène. C'est différent. Pas supérieur. 

Et puis au fil des pages du net j'ai trouvé cette phrase 


"Le sein était le grand consolateur non seulement par la nourriture qu'il dispensait, mais aussi par son contact chaleureux avec les joues et les petites mains nues qui cherchent le monde." - René Barjavel (La charrette bleue, Editions Denoël, 1980).

Et pouf! là ça a fait tilt! Pas le sein, ni l'allaitement, non, mais ce contact chaleur et les petites mains qui cherchent le monde....

C'est beau cette image de petites mains qui cherchent le monde.... Quand élise est née, elle passait des heures à me dévorer des yeux, et ma mère me disait "ah ma fille, tu es devenue tout son monde"

Elise va avoir 11 mois. Elle ne tète plus beaucoup. Le matin, le soir, parfois au gouter, et souvent la nuit.

La nuit je dors. Le gouter elle est agitée. Le soir, et le matin, ce sont deux moments tellement précieux que je me demande comment je vais m'en passer!

Elle, moi, blotties sous la couette, dans la pénombre. Ses yeux immenses et bleus plongés dans les miens. Son petit corps tout en douceur et en chaleur blotti contre moi.

Ses mains sur ma joue, sur mon sein, qui caressent, pétrissent, ma peau, mon corps, ses origines.  Qui "cherchent le monde"

Je ne suis pas "pro allaitement" mais pour moi, cet allaitement est une évidence. Comment aurait il pu en être autrement? 

Mais pour nous l'allaitement ce n'est pas une question de santé, d'immunité, etc... Non, à la maison l'allaitement c'est quelque chose de bien plus primaire, et viscéral. Ta place à toi mon Elise c'est là: contre mon sein, contre moi, à te nourrir de lait, de sécurité, de confiance, et ma place à moi, c'est de t'aider à trouver le monde!

Chaque soir, je finis ma journée, et chaque matin je débute ma journée avec cete pensée: j'ai trouvé mon monde !

Article illustré par Erika

Page Facebook d'Erika

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me retrouve énormément dans ton article, ma Babygirl a le même âge qu'Elise et je vis notre allaitement à peu près comme toi. Quelle aventure et quel monde à découvrir! Magnifique citation!
C
J'aime beaucoup les articles ou tu parles de ta fille, c'est tout plein d'amour.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 792
Publicité