Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
5 mai 2013

Se Laisser Envou..Thé ♡

P1000394

On voit les Box(es?) (comment on met ça au pluriel??) pulluler sur le net.
Je crois que ça a commencé avec celles de beauté, là j'étais encore pas trop tentée. 
Dans les produits de beauté je suis du genre exigente, je veux du non testé sur les animaux.

Et puis il y a plein de produits de beauté qui m'interessent pas. Les vernis, les gels anti jambes lourdes (oui c'est précis ) les fond de teints, les rouges à lèvres, les crèmes pour le corps...

Et pour avoir une box qui colle à ces critères de bout en bout... ben bonne chance!

Par contre quand sont apparues les boxes (on va dire que ça s'écrit comme ça!) culinaires et de thé, ça commencé à m'interesser.

Mais bon c'est souvent cher, pis j'ai toujours "peur" de lacher 30euros et d'être déçue.


Pour mon dépucelage de box, j'ai donc fait la trouillarde, j'ai pris une box dont je pouvais connaitre le contenu.
La "Envouthé"

Ils ont un système qui permets d'acheter la box en cours, un peu plus cher (4 euros plus cher) mais du coup, tu connais le contenu.

Mardi soir, je me suis donc laissée tentée, par la box "souvenirs d'enfance"

Et samedi matin j'ai eu le plaisir de la trouver dans ma boite. Et donc c'est avec plaisir que RakBafe et moi, on te présente notre premier Thé box.

Alors pour faire simple: j'ai tout aimé!

Oui j'ai déja tout gouté! Ma seule deception c'est que j'ai pas eu les madeleines mais des galettes à la bergamotte, mais ça en fait c'est juste moi qui sait pas lire, c'était la différence annoncée entre la box abonnement et hors abonnement.

Dedans il y avait 2 boites, 1 sachet moyen format, 3 infusions individuelles, 3 sachets individuels à la vanille, et 2 sachets individuels au coca cola. Voilà pour le thé. 2 petits biscuits, et 2 oursons en guimauve (version luxe^^) . Voilà pour les gourmandises. Et 1 petit livret descriptif des merveilles. Tout ça c'est dans une boite trop jolie, un petit format tout meugnon avec des couleurs pastels jolies comme tout.

On détaille ça ensemble?

 

Alors pour commencer, un Rooibos au Caramel de Chez Damman Frères, Le rooibos c'est une forme de thé, sans théine qui peut donc être servie aux enfants.
Testé et approuvé. Perso je l'ai sucré, chose rarissime. je ne sucre en général ni le thé ni le café, mais là je trouvais que ça "s'imposait". Moi j'ai adoré. Mon mec a pas aimé. Il a dit "On dirait du jus de carambar". Lui il aime pas le carambar, donc forcément... mais au fond c'est bien une sorte de compliment!  Mais franchement moi qui adore le caramel, je vous le dis: il est top.

 

P1000388

P1000389

Ensuite un thé Vert, Bio, noix de Coco et Abricot.

Rêves éternels c'est son petit nom. Et la marque c'est la route des comptoirs.

Ce qui me plait au prime abord c'est qu'il est bio. Ca s'explique pas, c'est comme ça j'aime le bio.

Et puis dedans il y a de la vraie noix de coco, et des vrais morceaux d'abricots.

Au gout il est doux, on sent bien le gout de l'abricot et de la noix de coco, un peu moins celle du thé. Je le tenterai cet été en version thé glacée je pense!

Pour le petit + qui n'enlève rien

La Route des Comptoirs est créée par François Cambell en 1997. Les Thés sélectionnés par La Route des Comptoirs, sont issus de l’Agriculture Biologique, et, dans la mesure du possible, du commerce équitable. La Route des Comptoirs recherche, invente, teste et réalise tout au long de l'année de nouveaux mélanges. Enfin, La Route des Comptoirs s’engage pour l’entraide sociale en intégrant dans son équipe des travailleurs handicapés.

P1000390

P1000391

un Thé blanc "Cerisier en fleurs" de Chez Comptoir Richard. 
Celui là, pas encore gouté, mais il sent super bon. très fort. On verra ce que ça donne. 

Quand on ouvre ça sent la cerise à plein nez, et un peu l'amande je trouve. mais la cerise, ça a un petit gout d'amande alors ce n'est pas surprenant au fond!

J'ai lu des commentaires qui disaient que froid, la cerise prennait de "l'ampleur" je le testerai donc aussi en thé glacé!

P1000392

Les petits sachets unitaires. Celui au cola a été gouté par Mr Plume. Qui a dit qu'il est très bon! Il est sans théine donc adapté aussi pour les enfants. J'ai gouté pour voir, c'est très réussi, ça a bien le gout du coca, c'est surprenant! Je pense en racheter à l'occasion mais il est assez cher, donc ..affaire à suivre!

L'infusion rêves enfantins est super bonne. je ferais infuser plus longtemps parce que j'ai trouvé que c'était un peu léger en gout, alors que l'odeur était très prononcée. Donc a retester!

Et enfin, le thé à la vanille, superbe réussite! Avec des vrais morceaux de vanille, l'odeur est a tomber et le gout aussi! Rien à voir avec les trucs aromatisés à la vanille, là c'est tout autre chose!

P1000397

P1000386

Les ours guimauves étaient pas mal, mais vu la "luxitude" des bestioles je m'attendais au truc de la mort qui tue, , genre meilleure que ceux de grande surface, or, c'était assez similaire.

Si certaines sont tentées, elle est toujours dispo sur le site pour 19euros90

Celle de mai c'est "un duo d'enfer, Maman et moi" 

Conclusion: c'est une catastrophe, je me suis abonnée!

Avec l'aimable participation de RakBafe la giraFe en Guest Star

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La boite ronde rappelle beaucoup la forme des boite à thé de chez Hédiard. Ma grand-mère avait une telle boite dans sa cuisine, c'était bien, on aimait bien quand on était petit.
M
j'hésitais entre Thé box et envouthé...<br /> <br /> ben voilà c'est décidé ça sera envouthé<br /> <br /> Mon mari va me l'offrir pour la fête des mères!<br /> <br /> j'ai hate hate hate de découvrir ce qu'il y a
A
Tu m'as tellement donné envie...que j'ai commandé ! Maintenant j'ai hâte de la recevoir ;)
M
Mouarf!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne te félicite pas! je viens de me la commander: c'est ta faute!<br /> <br /> et je viens de m'abonner pour voir celle de fêtes des mères que je partagerais avec ma fille (qui doit avoir dont age hihi) : re c'est ta re faute!<br /> <br /> Je viendrais te dire c'est quoi que j'en pense!
L
Les boites font combien de grammes ? Ca donne envie !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité