Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
18 juillet 2013

Risotto Olives vertes et noires et Poivrons grillés

P1000807

En mai, dans ma foodiz j'avais du riz aux olives noires.

J'aurais du faire une photo du riz en question, parce que la proportion d'olive est juste super!

C'est pas 3 bouts d'olive racornis qui se battent en duel au fond du paquet, mais des vrais gros morceaux d'olives, en grande quantité.

Ce riz je l'ai fais en salade, et en risotto et ce soir..je te balance la recette du risotto

Pour 2 gourmands:

150gr de riz aux olives (cru)

Une quizaine d'olives vertes

1 pot de poivrons grillés

1 échalote

1 Paquet de lardons fumés

1 verre de vin blanc

Sel / Poivre /eau

Dans une poele avec un peu d'huile, faire revenir l'échalote émincée, avec les poivrons, les olives et les lardons.
Ajouter le riz, et bien mélanger.

Ajouter ensuite le  vin blanc, puis verre d'eau après verre d'eau jusque complète absorbtion et gouter régulièrement jusqu'a ce que el riz soit très moelleux

Pour ce qui aime, ajouter du parmesan

Bon ap!

P1000808

P1000809

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pourquoi pas ? C'est vrai que les poivrons dénaturerons peut-être un peu le goût des champignons, mais j'ai tenté une omelette poivrons-thon-champignons, et c'était délicieux. A essayer ;)
N
Ca a l'air délicieux ! Mais je crois que je rajouterai des champignons au risotto (je rajoute des champignons partout :P)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité