03 juillet 2014

Lou, légumes sans se prendre le chou: salade super fraiche pour les beaux jours!

Ce matin mon facteur m'a livré un beau colis, plein de champipi! C'est Lou qui me les a envoyéMonsieur Plume n'aime pas trop les champignons, mais moi j'adore! Les cueillir, les cuisiner et les manger! Et béb'Elise aussi adore ça! Elle les picore, les grignotte et les dévores! Ils sont préparés sainement, sans cochonneries, sans conservateurs, donc tip top coté santé! J'ai reçu des natures, et tout un tas de divers aromatisés! J'ai plein d'idées, de gratins de ravioles aux champignons, de cakes aux champignons, de pâtes..brefOn... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 juin 2014

Gastronomiz, ma Box tellement... Deliziosa!

Quand j'ai reçu ma box Deliziosa j'étais très curieuse! On m'avait dit "ça va te plaire tu vas voir!" Alors j'en attendais beaucoup et bordel! j'ai pas été déçue! Elle est Italienne comme son nom l'indique, et aussi délicieuse comme son nom l'indique!Tout n'a pas encore été testé. Pourquoi? parce que Samedi c'est mon grand jour, je me marie! Et on fait un buffet! Un grand pique nique home made et du coup... ben j'ai gardé des trucs pour les utiliser! Les champignons Lou, apéritif au pesto par exemple. J'ai kiffé la compo:... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 22:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 avril 2014

J'ai du thé, du chocolat, j'ai fait des gateaux! 50% sur la route des comptoirs

Coucou!! Et voilà c'est bientôt pâques! On va pouvoir se goiffrer de "tocholat" comme dit ma puce! Mioum, le tocholat ! Tel quel, fondu, en tartine, a la cuillère, en mousse, en gateau... j'adore! Un bon livre, une tasse de thé, et un truc chocolaté à picorer... c'est pas le méga kiffe? J'ai testé pour toi, 4 thés pour accompagner les douceurs chocolatées que je te propose ! Enfin, non, j'en ai gouté 3, et fait gouté un à mes copines! Parce qu'il a du gingembre et que j crains un peu le gingembre ^^  Alors j'ai commencé par... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mars 2014

Ma boite à Miam Responsable! Gastronomiz

Ma gastronomiz de Février m'a vraiment beaucoup plu!J'avoue ne pas y avoir fait de folles et incroyables découvertes, mais son contenu m'a plu, me ressemble et m'inspire! Voici leur photo (bien plus jolie que les miennes) et les miennes vont suivre ensuite donc si on résume voici ce qu'on y trouve Infusion THYM-MENTHE - JARDIN BIO Truvia by DADDY Nectar d'abricots au sirop d'agave biologique - VTAMONT Sauce ARRABBIATA Bio - SACLA Préparation pour Panna Cotta - PLAISANCE BIO Galettes épeautre et son d'avoine - BJORG Sachet... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2014

Mini cakes aux noisettes et au chocolat

Voila comme promis, la recette des minis cakes aux noisettes et aux pépites de chocolat.ils sont délicieux. je les fais en version mini, super pratiques pour les gouters d'élise, ou les desserts du pique nique de papa le midi.     POur 8 minis cakes: 100gr de farine 50 gr de sucre de canne (de chez Alter éco ici) 100gr de noisettes en poudre 3 oeufs 1 sachet de sucre vanillé 1/2 sachet de levure Pépites de chocolat... A volonté! La recette est très simple, ils'agit juste de tout mélanger... Oui en vrac,... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 13:45 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
28 janvier 2014

Envouthé de Janvier, tout en légèreté!

Coucou! Et voilà, l'orgie des fêtes c'est fini! Il est temps de penser light et bonnes résolutions, detox et fruits et légumes...Voici donc la envouthé au fenouil et au navet! Bien c'est pas vrai hein...quoi que ...des infusions de fenouil j'en buvais au début de l'allaitement! Voilà donc la boite... Quand je la reçois, en général je suis avec élise, et on l'ouvre ensemble Elle fronce son petit nez pour tout sentir, et ses petites mains galoppent partout pour tout voir, tout toucher!   Hop sa petite main a... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 17:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

10 janvier 2014

Tiramissu Fruits rouge et sirop de Tasmanie

Coucou Les gourmands! Hier on a parlé de thé, et quoi de mieux qu'une gourmandise avec du thé? Aujourd'hui une super recette: très simple et méga gourmande! Il s'agit d'un tiramisu aux coulis de fruits rouges improvisé! Pour 6 personnes: 250gr de mascarpone 5 blancs d'oeufs 3 jaunes d'oeufs 450gr de coulis de fruits rouges 100gr de sucre 9 biscuits roses de reims Du sirop de Tasmanie Thiercelin (qui peut etre remplacé par du sirop de fruits rouges) Côté recette: 1/ Émietter les biscuits roses de reims et les... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 11:49 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
09 janvier 2014

L'autre thé, je partage avec vous ma découverte?

  Il y a quelques temps, dans ma envouthé j'avais découvert Une balade à seville de chez l'autre thé, un Oolong gourmand à l'orange que j'ai adoré.Du coup je suis allée fouiner sur leur boutique, et avec mon homme on passé une petite commande.Sachez le, nous ne sommes point déçus! Du tout, du tout! J'avais groupir ma commande avec mes copines, et sondage fait, tout le monde il est content! C'est'y pas marveullous? L'homme s'est choisi 2 thés noirs, un "earl Grey supérieur" et un "mélange Mystérieux" ... (mystère mystère...) ... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 14:28 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
12 décembre 2013

Spaghetti au poulet, à la crème avec des morceaux de pharaon dedans!

I   Voilà une petite recette express mais néamoins délicieux Simplissime, et idéale pour utiliser un reste de poulet Ici il y a du poulet récupéré sur un poulet rôti du dimanche midi. Donc on fait revenir un oignon, on ajoute le poulet, et, les spaghetti préalablement coupées en deux, pour qu'elles rentrent dans la poele, crues. On ajoute 2 grands verres d'eau. On baisse le feu, et on laisse cuire doucement, quand toute l'eau est absorbée, on ajoute 1 cuillère à café de mélange Pharaon Dukkah (sésame, coriandre, cumin,... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 14:22 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
21 novembre 2013

Petits croissants apéritifs au saumon

  Aujourd'hui une super recette, délicieuse, mais surtout extrêmement simple! Et oui, pour cette recette il faut en tout et pour tout: 2 ingrédients! 1 pâte feuilletée 6 tranches de saumon 1/ dérouler la pâte feuilletée, la poser bien à plat sur votre plan de travail et la couper en 16 parts égales 2/ couper le saumon en petits morceaux et faire 16 portions de chutes de saumon égales 3/ Disposer sur la partie large des parts de pâte feuilletée les portions de saumon 4/ Rouler chaque part, en partant de la... [Lire la suite]
Posté par lacuisinedeplume à 08:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]