Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
16 mai 2012

Pourtant on m'avait bien dit que....

jardin-saule-pleureur-yaba-L-1

 

Plusieurs blogs ont fait des articles "on ne m'avait pas dit que...." et bien moi je vais faire l'article a l'envers...

On m'avait bien dit que.... et malgré tout... j'ai été fatiguée!

Terriblement fatiguée, et très perdue...

Oui je le dis j'ai galéré!

On m'avait bien dit "dors pendant que tu peux"

On m'avait bien dit "Repose toi, tu verras le retour à la maison c'est pas facile"

Oui mais moi j'ai cru que ça serait différent... je me voyais la super maman épanouie, qui connaitrait tous les gestes...

Parce que oui, la théorie je l'ai... baby sitter de longues années, gardé des bébés de 2semaines, 1 an à bosser en pouponnière, et un diplôme de psycho enfants ado en poche...

Je me disais "on ne porte pas trop un bébé"

"Un bébé ne fait pas de caprices"

"un bébé a besoin d'être rassuré +++"

"Il ne faut pas se stresser outre mesure"

"il faut se laisser porter"

"Vivre au rythme de bébé"

"se faire confiance et faire confiance à son bébé"

"Il y a autant de façons d'être mère que de femmes et d'enfants"

Oui mais pourtant... quand je suis rentrée, j'étais certes ravie de ce bébé en bonne santé, mais mon dieu comme j'étais démunie, terrifiée...

et cette morosité... pourquoi? je ne sais pas mais c'est culpabilisant d'avoir un bébé en bonne santé, un super papa à ses cotés, d'être soi même en bonne santé et de se sentir terriblement triste... d'avoir mal au ventre le matin, et envie de vomir le soir tant on est angoissée de ne pas y arriver.. de faire mal, de ne pas être à la hauteur, de ne pas tenir sur la longeur, de ne pas avoir la patience...

J'ai eu 3jours très très durs, où heureusement que j'ai bien été entourée, le papa, mes parents, ma sage femme...et surtout ma fille, et toute sa sérénité, ses petites joues toutes douces, son odeur de bébé.

Maintenant ça va mieux, bien mieux, je suis encore fatiguée, mais le moral est là, et le rythme s'installe.

Chaque jour est une découverte, et Elise nous apporte au moins autant que ce que nous lui apportons.

Mais qu'on se le dise: Devenir mère n'est pas une mince affaire!

Toute préparée qu'on soit, l'arrivée d'un bébé est un chambardement terrible...

Mais bien sur... si tout était à refaire... je n'hésiterai pas un quart de seconde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut du courage, dès que bebe fera ses nuits de 12H... ta vie changera!! C'est épuisant un petit bout de chou trop mignon, je trouve que le plus difficile est de ne pas savoir ce qu'il a au début... Au fur et à mesure, on se comprend et tout devient plus facile!<br /> <br /> Le mien a 14 mois, j'ai commencé à retrouver une vie normale (très différente mais sans cette fatigue de malade!!!) quand il a eu environ 6 mois...<br /> <br /> Je t'envoie plein de courage!!!<br /> <br /> A très bientôt!
C
Bienvenue de l'autre côté du miroir ! Tant qu'on ne l'a pas vécu, difficile d'imaginer.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises
M
J'ai écrit un article moi aussi sur les non-dit de la grossesse... Quelque part, heureusement que l'on ne nous dit pas tout ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse, j'organise un concours sur mon blog pour la Fête des Mères, avec un bon d'achat de 55 € à gagner, à valoir sur la boutique en ligne Sheilandi (bijoux en argent).
B
Bienvenue dans l'univers terrifiant et fantastique des mamans ! <br /> <br /> Stresser et avoir peur à en crever qu'il arrive quelque chose à notre chair est notre lot, notre "fardeau" quotidien...et le pire c'est que pourtant c'est la plus belle chose qui soit ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 815
Publicité