Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
28 octobre 2012

6Mois déja

Aujourd'hui ma puce tu as 6 mois. Il y a 6mois, à la minute près, on te posait sur mon ventre, toute mouillée, toute chaude. Je venais de traverser la plus terrifiante et la plus merveilleuse nuit de ma vie, et ça y est tu étais là. 
J'étais devenue maman, en une nuit, et quelques efforts.
J'ai fondu en larmes... petite... si petite... je n'arrêtais pas de le répeter...

Et puis maintenant, tu es toujours petite, tu es ma toute petite , mais aussi tu es un peu grande.

Quand je te porte, tu ne te roules plus en boule, comme une petite grenouille. Non maintenant tu es bien tonique, assise sur mon avant bras, tu te tiens droite et tu observes le monde qui t'entoure...

Quand tu as sommeil, ce n'est plus le sein qui t'endort, ni même nos bras... Non maintenant tu réclames ton lit. Ta tranquillité, pour domir tu as besoin de ton espace calme à toi.

Quand tu as faim je n'ai plus besoin de "positionner" ta bouche sur mon sein, non, comme une vorace tu sais très bien te débrouiller, bouche grande ouverte. Je crois même que tu as compris par quel bout tirer le tshirt... et puis j'aime te voir secouer la tête, avec des petits grognements de satisfaction, contre mon sein bien au chaud.

Quand on est rentrées de la maternité j'ai bien cru que je n'allais faire que passer ma vie les seins à l'air.. Mais quand la pédiatre a dit "feu vers pour la diversification" j'ai soudain réalisé que 5mois s'étaient écoulés et que déja, ma toute petite faisait un pas vers sa vie de grande...

Tu aimes être avec nous, nous parler. Ton grand copain c'est le chat (pas sur qu'il pense la même chose d'ailleurs..) 

Tu aimes aussi être toute seule, dans ton tapis, dans ton lit, dans ton transat. Des fois tu joues, des fois tu parles, tu cries, tu observes. Des fois aussi tu sembles ne rien faire, mais moi je sais que tu es bien occupée: tu grandis.

Toutes ces choses que tu as vues, entendues, senties, touchées et découvertes, il faut bien que tu les assimiles... alors moi je pense que quand tu "ne fais rien" tu grandis.

Quand tu étais dans mon ventre, on me disait 

L'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé. Ne pas allaiter c'est égoiste. 

Allaiter c'est bien mais pas trop longtemps non plus

Allaiter c'est compliqué, ça fait mal, c'est contraignant.

Allaiter c'est Has been, maintenant y a le lait en poudre c'est aussi bien.

Allaiter c'est n'être plus que maman, c'est renoncer à être "femme"

Vive l'allaitement! Vive le biberon!

Celles qui allaitent longtemps ... c'est malsain

Le biberon c'est mal!

Oh mais mon dieu comme il est dur de faire un choix avec tout ça!

Alors moi j'ai essayé

et je suis désolée Mesdames, mais ici: 

L'allaitement ça n'a JAMAIS fait mal. crevasses et engorgements je n'ai JAMAIS connu. Mon élise pousse comme un champignon. je ne me sens pas moins femme ! Si votre "sexy side" semble endommagé par ça, remettez en question votre regard et celui de votre homme sur vos seins, mais pas l'allaitement. Pour moi être femme c'est être moi, etre amoureuse, amie, amante, et maintent c'est aussi être mère. Allaiter n'enlève rien à celà, au contraire, ça complète ma panoplie!

Les doutes, les douleurs, les complications, les faibles prises de poids: c'est n'est pas une case obligatoire! L'allaitement qu'on soit pour ou contre, c'est la NATURE (désolée mais on est des animaux hein^^) et donc... c'est "fait pour"

Je n'ai rien contre les biberons, contre celles qui biberonnent, qui mixtent. Je l'avais envisagé, je m'étais dit "si allaiter c'est trop compliqué... je donnerai des bibs"

Mais je crois quand même qu'il faudrait arrêter de laisser penser aux futures mamans qu'allaiter c'est compliqué, difficile ou contraignant! Il faut que les mamans fassent un choix éclairé. Je n'allaite pas par ce que je n'ai pas envie. Pas parce que ça fait mal, pas parce que c'est compliqué.

Alors toi, mon élise, ça fait six mois que tu têtes, six mois que je t'allaite. j'adore ça, toi aussi, et ton papa aussi. Jusqu'alors je n'ai eu aucune remarque de l'entourage.C'est facile, c'est pratique. c'est toujours prèt. c'est doux, c'est tendre.


Tu es NOTRE fille à ton papa et moi, et c'est à nous de choisir ce qui est bon pour toi. Par chance les mères et belles mères, les pères et beaux pères, les oncles, les tantes nous soutiennent, nous suivent dans nos choix.


En même temps, tu souris à chaque instant, tu éclates de rire. tu es la plus jolie des petite fille,  tu grandis bien, tu dors bien la nuit, tu es pleine de vie. Qui, devant ta bouille malicieuse pourrait remettre en question notre allaitement?

Maintenant que tu as six mois, tu parles

Très bien même. 

et tu ronronnes

Quand tu nous racontes des choses, tu nous dis "ablabla ? plaaaaa ! dadadaaaaaa hbla!" Pleine d'intonnation

quand tu es bien, détendue dans nos bras, tu plonges ton regard dans nos yeux (là mon coeur me donne l'impression d'être sur le point d'exploser) et tu nous fais "crrrrr, crrrr, crrrrr, comme si tu ronronnais. je pense que c'est ce fripon de chat qui t'a appris ça quand tu étais dans mon ventre et qu'il dormait contre moi.

Le chat d'ailleurs tu l'adores! Quand tu le vois tu cries! tu l'appelles, tu ris. Lui il doit vraiment commencer à flipper pour son matricule. 

Voilà six mois que tu es là, et ton papa et moi on est tout simplement heureux. Et toi aussi je crois....

zen-300x241

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Des mots superbes pour des moments magiques !
M
Oh mais j'ai loupé les six mois d'Elise !!! Joyeux six mois petite poupinette !!!
M
Des mots doux et tendres pour votre petit bout!<br /> <br /> Un témoignage comme ça me donne envie d'avoir un enfant! carrément!<br /> <br /> Bel anniversaire à la petite Elise !
N
Kikoo,<br /> <br /> Je souhaite un joyeux moisiversaire à Elise... Oui bon désolée pour ce jeu de mots tout pourri, mais "l'anniversaire" des 6 mois ça fait "moisiversaire", surtout quand j'ai les neurones complètement embrumés !<br /> <br /> Et oui j'ai chobé un rhube d'enfer, donc désolée d'être aussi nulle, c'est la faute de mes crobes' !<br /> <br /> J'ai quand bêbe réussi à bublier un article sur toi ba belle, ici : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-a-little-market-boutiques-lulu-divine-et-de-bulles-et-de-reves-682508-0.php<br /> <br /> Et te souhaite bon courage pour le débénagement !<br /> <br /> Bizzz (vade retro 'crobes !)
N
Je suis encore toute bouleversée par ces mots, vous racontez si bien cette expérience qui est celle d'être maman, amante, amie.... Merci de nous avoir fait partager ces moments si doux, si beaux!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 811
Publicité