Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
30 novembre 2012

Tu n'as pas demandé à être là...

lys_blanc_fleur

 

Tu n'as pas demandé à être là et pourtant tu es là...
Parce que ton père et moi on s'aimait, et on s'aime profondément. On a eu envie que tu existes. Et oui c'était déja toi. A quel moment tu as commencé à exister? 

Quand j'ai dit "Chériplume? et si...."

Et si on foutait le bordel dans nos vies? et si on avait un bébé? et si on considérait que c'est tout ce qui nous manque pour être complets? 

Quand il m'a dit " Et si.... tu n'attaquais pas ta nouvelle plaquette?"

Déja tu existais. Fille ou garçon? on en savait rien mais on t'aimais déja. 

Tu existais dans notre tête, dans nos projets, dans nos envies.Nos têtes, nos imaginations et nos coeurs ont donc été tes premières places dans ce monde, dans notre monde. Et puis très (très très) vite, tu t'es installée. Dans mon ventre. Ta nouvelle place, ta première chambre!

Quand on prends un bain, et que tu caresses la petite ligne brune de mon ventre c'est un hasard? moi j'aime croire que tu te rappelles.

On a cherché un prénom... Virgile? Juliette? Nathan? Charlotte? Elise? On s'est presque disputés parce qu'on était jamais d'accord ...


Et puis décembre est arrivé... et on a su. Tu étais une fille. Ton père à tout de suite vu le "grain de café" à l'échographie. ""Les petites lèvres et les grandes lèvres" à dit la gyneco... moi je croyais que c'était un pied... 

Une super grossesse, la pleine forme. A peine vomi, a peine grossi, 1 seule vergeture. Des flots de larmes, greys anatomys, baby boom et même harry potter... des torents de larmes et d'émotions.

Plus les jours passaient, plus mon ventre s'arrondissait, et plus tu étais là. Elise. On avait choisit... pu plutôt ça s'est imposé à nous. on allait pas t'appeler Charlotte ou Juliette, parce que tu étais Elise.

Et puis le 28 avril ce grand jour, tu es arrivée. Ton arrivée c'est le plus beau jour de ma vie, ma plus grand joie, ma plus grande peur. Jamais je ne l'oublierai.

Et depuis, voilà 7mois que tu es là. Toi, tu n'as rien demandé. C'est nous qui avons demandé, voulu, souhaité et espéré. 

Hier soir tu ne dormais pas. Moi non plus. Et je me disais... On se DOIT de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible! Elle n'a pas demandé à naitre, à être. Elle est là, au monde parce qu'on a voulu. Alors on ne peut pas te laisser pleurer, souffrir, avoir froid ou peur.

Tu as commencé à exister quand en avril 2011 on a évoquer l'envie d'un bébé. Quand en juillet 2011 j'ai arrêté ma pillule,. Quand en aout 2012 tu t'es nichée dans mon ventre et pour finir quand en avril 2012 tu es arrivée au monde, à notre monde, et maintenant au tien.

Depuis le premier jour, avec ton père, on fait en sorte que tu ailles bien, que tu sois bien, en bonne santé, et heureuse, et sereine, et confiante.

C'est notre rôle de parents et ça ne cessera jamais.

je l'ai compris quand tu es née, et qu'un mois durant, chaque jour j'ai appelé mon père et ma mère en pleurant,perdue, effrayée, complètement décontenancée par toi, ta fragilité ... et qu'ils ont toujours répondu présents, sont venus, m'ont consolée, et t'ont consolée quand je ne savais plus.

75899_312276535552297_1396397468_n

article écrit dans mon lait avec bébé chat et café...en me disant combien je suis heureuse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
<3
M
Elise sera heureuse de pouvoir lire ces lignes un jour. Elle n'a pas demandé à être là mais qu'est-ce qu'elle doit être bien à partager vos vies... J'ai une petite pensée plus triste dans cet océan de bonheur en pensant aux enfants qui n'ont pas choisi d'être là et souffrent de vivre une vie qui ne devrait pas leur être infligée : guerre, famine misère... Vive la chance d'être né sous une bonne étoile!
P
Tellement vrai et tellement bon d'avoir une maman pour pouvoir encore pleurer sur son épaule. <3
M
Trop touchant cet article <3 <3
A
c'est beau! snif! émouvant :) j'aimerais connaitre ça aussi un jour :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 811
Publicité