Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
10 avril 2014

J'ai du thé, du chocolat, j'ai fait des gateaux! 50% sur la route des comptoirs

Coucou!! Et voilà c'est bientôt pâques! On va pouvoir se goiffrer de "tocholat" comme dit ma puce!

Mioum, le tocholat !

Tel quel, fondu, en tartine, a la cuillère, en mousse, en gateau... j'adore!

Un bon livre, une tasse de thé, et un truc chocolaté à picorer... c'est pas le méga kiffe?

J'ai testé pour toi, 4 thés pour accompagner les douceurs chocolatées que je te propose ! Enfin, non, j'en ai gouté 3, et fait gouté un à mes copines! Parce qu'il a du gingembre et que j crains un peu le gingembre ^^

 Alors j'ai commencé par le Rooibos Magie d'afrique,à la canelle et à l'orange, il a encore un petit gout de coocooning d'hiver, doux, et chaleureux. il est délicieux, et Elise l'adore!

Elle aime beaucoup boire du "thé" comme sa maman, donc le roiboos s'y prète bien!

Ensuite, il y a le thé vert casbah que j'ai testé pour toi, je l'aime parce qu'il est bio! et aussi (surtout!) parce qu'il est bon!

Je l'aime surtout glacé, au gouter, et tu vois dimanche j'avais des amis pour prendre le soleil en bas de chez nous, alors j'en ai fait un grand pichet, ça a eu un succès fou!

Mon chouchou à moi c'est le 1001 nuits!
Un délicieux thé noir, couplé à un thé vert, avec un gout de vanille et de fruits rouges. je l'adore, selon le temps qu'il infuse, c'est la vanille ou les fruit rouges qui prennent le pas en bouche, c'est un régal!

Et enfin, j'ai pu faire gouter (toujours dimanche a mes copains) le thé vert au gingembre. Je voulais le tester, mais en fait, il est décrit comme très puissant en gingembre, du coup, j'avoue je me suis abstenue.
alors il sent très bon, et fort, les copains ont aimé. 
Goutu, un peu piquant m'ont ils dit!

Certains m'ont soufflé de le préparer glacé, avec un trait de jus de citron...

ALors la bonne nouvelle, c'est que pour fêter pâques, La route des comptoirs te propose des réductions de fou! ben oui 50% c'est quand même top! C'est pas du 5% à partir de 198, 99 euros d'achat..non non c'est 50% sur la selection...

NewsletterPart15-avril2014-Paques-OK

SlideAvril-Paques-Blog-OK-web

et donc, ben moi j'ai fait des gourmandises pour le gouter! Des minis marbrés au chocolat, une mousse chocolat framboise et un crumble au chocolat...
bah oui hein;... c'est pas pâques ou pas?

 IMG_8390

Voici la recette pour un gros marbré, que j'ai divisé en plusieurs petits:

150gr de chocolat noir
200gr de farine
1/2 cc de levure
1pincée de sel
250gr de beurre
300gr de sucre
4oeufs
15cl de lait

 

Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le chocolat au bain marie
Mélanger farine + Sel + levure
Mélanger beurre fondu + sucre jusqu'à ce que ça devienne mousseux 
Incorporer les oeufs un à un et bien mélanger entre chaque oeuf.
Ajouter le mélange de farine, puis le lait bien mélanger
Ajouter la moitié de la préparation avec le chocolat fondu
Remplir le/les moule(s) en alternant pâte blanche, pâte chocolat, puis former des huits avec un couteau dans la pâte pour former les tourbillons
Mettre au four entre 40 et 50 minutes si c'est un gros cake, 20 ou 30minutes si plusieurs, pour vérifier la cuisson planter une lame de couteau, elle doit ressortir propre!

 

 

IMG_8505

 

Pour 3 verrines de mousses craquantes a la framboise

2 oeufs

2cuillères à soupe de sucre

5 sarments du médoc à la framboise  + 3 pour la déco

40gr de chocolat noir à plus de 70%

1/ On fait fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau, on ajoute le sucre et on mélange bien

2/ On monte les blancs en neige bien fermes et on ajoute une pincée de sel

3/ On ajoute les jaunes d'oeufs au mélange chocolat et on mélange vite pour pas que le chocolat cuise les oeufs

4/ On mélange les oeufs en neige avec le chocolat, doucement pour que ça reste aéré.

5/ On concasse 5  sarments à la framboise qu'on incorpore au mélange

6/ on verse dans des jolies verrines:  et on met au frais pour 2heures minimum

IMG_8507

 

Petits crumbles tout chocolat:

Les ingrédients: Pour 6 a 8 verrines (je vous conseille de faire des petites verrines, car c'est assez sucré)

Pour la crème au chocolat:

1/ 20cl de lait

2/ 30cl de crème liquide (j'ai pris de la 15% ça va très bien)

3/ 70gr de sucre en poudre

4/ 6jaunes d'oeufs

5/ 250 de chocolat noir de cuisine

Pour le crumble:

1/ 100gr de farine

2/ 100gr de sucre

3/ 30gr de cacao (j'ai pris du maigre)

4/ 70gr d'amandes en poudre

5/ 125 gr de beurre ramolli 

Et avec tout ça on fait quoi?

1/ La pâte à crumble: On mélange tout les ingrédients, pour avoir une texture crumble, on s'inquiète pas au début c'est un peu épais. on réserve 20minutes au frigo, on passe ensuite 10 minutes à 180°C et là ça s'effrite bien. On réserve dans un petit bol, au frais.

2/ la crème au chocolat: On fait chauffer la crème+ le lait, quand ça frémit, on retire du feu et on ajoute les oeufs préalablement battus avec le sucre. On mélange bien et on remet a chauffer pour que ça épaississe. Ca ne doit pas bouillir, juste devenir un peu crémeux. 

3/ on ajoute le chocolat en morceaux et quand on a une belle crème: on verse dans les verrines et on reserve au frais.


4/ au dernier moment on ajoute le crumble dessus (sinon avec la crème il s'humidifie)

IMG_7921

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super les recettes!!!!! ;)
L
merci pour les recettes, miam!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité