Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
4 février 2013

On est 3... Pas vous?

Souvent je lis des mamans qui galèrent avec leur allaitement.

Souvent je lis des mamans qui galèrent avec les nuits merdiques chaotiques de leur bébé.

Souvent je lis des mamans qui en chient s'interrogent sur la diversification.

Je lis aussi des Mamans mal à l'aise ou exaspérées par les regards et les jugements des autres

Et des mamans destabilsées par les mots des pédiatres.

Mais souvent je me demande, mais, et les papas ils sont où?

Je veux dire les mamans toutes seules ça existe hein, mais pas toutes quand même? Le papa il était pas là que 30secondes (ou plus pour les plus chanceuses) pour la conception!

Alors soit je suis tombée sur "la" perle rare, soit y a des coups de pieds au cul qui se perdent!

Je dis pas qu'ici on fait tous les 2 tout pareil avec béb'Elise. Ni que jamais on s'engueule, ni que tout est toujours beau et rose façon bisounours mais quand même...

La nuit, quand Elise se réveille c'est TOUJOURS papa qui se lève, et qui me l'amène au lit (comme un petit déjeuner...en plus bruyant .. et a 1H du matin) pour la tétée. et c'est moi qui me relève pour la recoucher après. L'allaitement c'est une chose, mais se lever la nuit n'est pas l'apanage des mamans..

La nuit (oui c'est toujours la nuit que c'est la merdasse) quand bébé a 39°C de fièvre et hurle comme un putois en chaleur, ON se lève, on se relaie, on se soutient... on se regarde déconfits, on s'interroge, et parfois elle dort dans le lit parental. Avec NOUS pas avec "moi"...

La galère de la diversification avec bébé qui veut paaaaaaas ses purées on la vit à deux! JE m'enerve et jette la purée dans l'evier. IL fait la vaisselle (oui oui j'ai tout compris!)

Quand je lui dit que j'appréhende le rendez vous pédiatre ou je vais annoncer que béb'Elise bouffe quasi que dalle a part mon lait. Il me dit qu'on s'en fout, que c'est nous ses parents, que les autres, on les emmerdes!

Quand je tire mon lait, il lave le tire lait... quand je sors avec mes copines il décongèle un bib et savoure ces moments avec sa fille.

Bref.... une nuit d'aout 2011 on était 2 pour concevoir notre bébé. Et maintenant, on est trois.  Elise, son père et moi. Moi, mon amoureux et ma fille.

 

0638713261816_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique histoire d'amour comme cela devrait toujours être. Vivie les papas et les bébés
V
Nous sommes bien 3 nous aussi... enfin 4 parce que super-grand-frère-qui-va-me-chercher-une-couche-en-bas-que-j'ai-oublié ça n'a pas de prix.... Oui enfin... Pour nos deux enfants, nous sommes bel et bien 2! C'est vrai que je fais une tite pause boulot depuis l'arrivée de BB2 (qui a 6 mois) donc parfois la maison et les enfants c'est un peu "domaine réservé"... Mais j'ai aussi besoin de souffler et hop papa prend le relais pour que j'aille m'évader un peu...<br /> <br /> Les nuits aussi se partagent, les tâches ménagères tout autant et l'équilibre se trouve peu à peu :) <br /> <br /> En effet, nous vivons tous ensemble l'évolution de la famille, le quotidien, les tracas, les fou-rires et les gros coups de gueule parfois... <br /> <br /> Je suis un peu triste de lire Liine68 et j'espère de tout coeur que ce papa un peu perdu va s'investir dans votre vie de la façon qui équilibrera tout ça, courage à toi!
P
Ici on est trois aussi ! Un équilibre merveilleux avec ses hauts et ses bas mais 3 !
L
Je t'envie tellement parce que moi je suis 3 officiellement, Deux officieusement. Il faut que je gueule ou que j'oblige son père a arrêter son Pxain d'ordi pour qu'il daigne donner un biberon. j'ai d'ailleurs arrêté de tirer mon lait y a 7 ou 8 mois quand il a eu la phrase de trop Ma fille a réclamé son biberon je lui ai preparé et ramené il m'a dit "Ho ben sa va elle peut attendre je suis en pleine partie j'ai pas le temps!" ... Et je te passe le nombre de fois ou il lui gueuler dessus parce qu'elle avait du mal avec son biberon, enfaite c'est juste la tétine qui convenait pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> En 9 mois Je me suis levée toutes les nuits, J'ai d'ailleurs adopté le lit co-dodo pour éviter d'avoir à me lever .. Quand je lui dit que j'en peux plus, il s'en fout, ne m'écoute pas ou change de sujet, Je ne compte pas les fois ou j'ai pleuré sous la douche un bon coup pour quand sortant je puisse afficher le plus beau des sourire et ne rien laisser paraître. Un jour je lui ai demandé de l'aide a la maison, je ne m'en sortais pas. Oui parce que ca a commencé des que je suis rentrée de la maternité je lui ai laissé la maison 3 ou 4 jours je l'ai retrouvé dans un etat deplorable, le chat avait pisser partout et tout. J'ai du me taper la baraque en rentrant, je le garde en travers de la gorge. Et quand j'ai donc demandé de l'aide j'ai eu le droit à un "Quand tu bosseras je t'aiderais mais pour le moment t'en fous pas une t'es a la maison toute la journée alors non" ... Ho oui il me l'a dit. ce jour là je me suis demandé ce que je foutais avec lui ... et ce jour là j'ai compris qu'il me voyait comme la dernière des boniches. J'ai pensé le quitté, je n'ai pas eu le courage a la place je lui ai laissé un ultimatum. Ca a changé pendant 10 jours.. <br /> <br /> A près la naissance de ma ("notre") fille il m'a evoqué l'idée du mariage, j'ai refusé. Je ne veux franchement pas me marier avec lui pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis trois mais maman solo, ma fille a neuf mois aujourd'hui, il commence tout juste a s'y intéresser .. Je ne lui laisse plus le choix de s'en occuper ou pas, maintenant j'ordonne, comme si c'était un gosse. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais Je survis.. Jusqu'au jour ou je ne pourrais plus. <br /> <br /> Je n'arrive plus a avoir de rapport avec lui ou quoi que ce soit, et si y se passe qqc c'est vraiment que j'en ai envie, en 9 mois 5 rapports.. Je suis tellement dégoûtée ... Je n'arrive plus a rien avec lui, je suis tellement blasée .. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me bat chaque jour pour que ca change. Je me bat. surement pour rien mais au moins j'aurais essayé. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai décidé de vivre au jour le jour. Qu'importe ce qui se passera demain. Au moins j'ai la fierté de savoir que c'est grace a moi à 95% que ma fille est epanouie. <br /> <br /> Tant que ma fille va bien et qu'elle est heureuse ... <br /> <br /> <br /> <br /> Profite de la chance que tu as ...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité