Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
14 juin 2012

Dans la ville des veuves intrépides, Lecture

9782253126638

En temps "normal" un livre me fait... 2 soirées maximum! J'adore lire, je lis vite.
Le temps "normal" c'est quoi? Ben c'était avant que j'ai un bébé

Bien sur j'ai toujours du temps libre, mais j'en profite pour être avec mon bébé, et quand il roupille, être avec mon homme, et quand il est pas là et que bébé roupille: dormir, blogguer ou lire, mais mon temps de lecture a bien diminué avouons le!

Du coup c'est rentable, un livre de poche me dure 2 semaines!

Mais là, faut que je te fasse partager un bon coup de coeur! La ville des veuves intrépides de James Canon.

Voici la page de garde:

Depuis le jour où les guérilleros ont débarqué et réquisitionné tous les hommes du village de Mariquita, les femmes sont livrées à elles-mêmes. Qu'à cela ne tienne ! Les ménagères soumises, les épouses dociles vont instaurer un nouvel ordre social. Ainsi, les très moustachues soeurs Morales décident de remédier à leur condition de célibataires frustrées en créant un bordel ambulant ; Francisca, la veuve d'un grippe-sou notoire, mène la grande vie après avoir découvert le magot de son mari. Et puis, il y a la tenace Rosalba, auto-proclamée maire, et le padre Rafael, seul rescapé de la gent masculine, volontaire pour assurer la procréation de la nouvelle génération... Baroque, éblouissante de fantaisie, la chronique tragico-burlesque d'une bourgade perdue au fin fond de la Colombie.

Mon avis:

Alors, les premières 50pages, j'ai pas aimé. j'ai même failli abandonner, je me faisais chier (disons le !!) et ça avançait pas...
Mais après ça a été une super découverte!

Des personnages hauts en couleurs attachants et assez burlesques.
Des histoires de vie pas toujours drôles, mais très étonnantes.

Imaginez, un village perdu au fond de la colombie, vidé de ses hommes. Ne restent plus que les femmes, un homosexuel qui souffre d'un chagrin d'amour, un travesti, et un curé.

Unis pour le meilleur, mais aussi, pour le pire, on ne peut que rires devant ces veuves intrépides, rebelles et frustrées, mais aussi passionnées, amoureuses, et sensuelles.
La reconstruction d'une société, de ses règles et de ses ryhtmes.

Je me suis régalée

Publicité
Publicité
Commentaires
I
le thème me donne envie de le lire, je pense à Garcia Marquez...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité