Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
25 mars 2013

goodgout: la perle pour l'alimentation de bébé

DSC04777

Des petits plats maison pour bébé... uniquement et seulement! j'aimerais bien...
mais parfois y a pas le temps!

Ou la flemme!

Ou encore.... Pas les ingrédients!

Je m'explique. Autant que possible j'ai envie que ma puce goute un maximum de choses. Viandes, légumes, légumineuses, céréales. mais voilà, je ne cuisine pas TOUS les produits existants.

La viande pour Elise je la veux bio, sans antobio, sans cochonnerie,elevée dans des conditions décentes etc...
ouais mais tu vois l'agneau c'est cher!! et l'agneau bio... Euh.... c'est juste pas à la porté de ma bourse!

Du topinambour, t'en manges souvent toi? Perso j'ai jamais gouté... j'ai tord je sais mais s'pas grave!

Du coup Good gout sur ce coup là c'est mon best friend, mon allié....
C'est QUE du bio, et surtout il n'y a aucun supperflu dans la préparation!

Quand sur le paquet c'est écrit! Butternut à l'agneau, il y a  Courge butternut* (88%), épaule d’agneau* (8%), carotte* (2%), oignon* (2%).

Quand sur le paquet c'est écrit "Patate douce sauté de porc" dedans il y a: Patate douce* (66%), carotte* (21%), épaule de porc* (8%),jus de pamplemousse* (4%),oignon* (1%).

Voilà pourquoi ça me plait!

pas de sel, pas de vitamine Etrucmuche, ou d'émulsifiant ou je ne sais quoi!

L'Emballage est en carton, avec l'intitulé et la composition du plat, et une anectdote sur les éléments qui le composent

Exemple

La petite histoire du céleri

CarotteSouvent boudé à cause de ses allures rustiques, cette grosse racine était pourtant reconnue des grecs et des romains comme symbole de beauté et de joie ! On l’appelait alors plante de la Lune en hommage à Séléné, déesse de notre satellite. Bien préparé, il laisse découvrir la délicatesse de sa saveur l égèrement poivrée et l'onctuosité de sa texture !

Dans ce petit pochon de carton, les légumes sont dans un pochon plastique, sous vide. Que tu réchauffes au bain marie.

Ici jusqu'à ce jour on a testé:

Parmentier de topinambour,

Risotto de courgette au chèvre

Tajine potiron boulgour

patate douce sauté de porc

courge butternut sauté d'agneau

Tous, sans exception on été dévorés par Elise. Qui pourtant, pour ceux qui ont suivit un peu... est assez chiante fine bouche

DSC04778

 

DSC04780

DSC04782

DSC04783

 

photo-18

Pour conclure: on a adoré! 

Papa et maman trouvent ça sain, pratique, et franchement super clean coté compo. On aime la variété proposée.
Elise trouve ça bon. (c'est déja très bien)

On aime moins: le prix. mais le bio ma foi ça se paie! Et puis ici ça vient en dépannage, complément, découverte, donc 1 ou 2 sachet par semaine. Ca reste très raisonnable!

On les trouve ou ces merveilles?
Sur le site goodgout, boutique en ligne 

ou bien, moi je viens d'en racheter chez monoprix, j'ai pris: carotte poulet, panais épinard saumon et j'ai repris le parmentier de topinambour qu'élise a adoré!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai acheté (trouvé dans mon magasin bio) mais entre temps il a fallu revenir en arrière pour cause d'allergies alimentaires, donc produit non testé... Pour le coup, je ne fais plus que du maison (alors que j'avais du petit pot de sauvetage) pour m'assurer de ne tester qu'une nouveauté à la fois...
M
trop bien du vrai de vrai quand on n'a pas le temps de cuisiner pour bébé!!
P
ah, ben enfin de la VRAIE nourriture pour aider à varier les repas de bébé! Merci de l'info!!
C
Je ne connaissais pas du tout cette marque! De quoi varier l'alimentation de bébé, c'est toujours un peu les mêmes recettes dans les petits pots, et là on découvre de nouvelles saveurs... En plus c'est vrai que niveau composition des aliments, ils sont au top!
G
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Elle a l'air pas mal du tout! :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité