Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
15 mai 2014

Gâteaux pour tes deux ans! Smarties et cochons!

Mon petit poussin tu as eu 2 ans! oui déja...
Alors je t'ai fait des jolis gateaux! et j'ai joué a la maline en les mettant sur FB mais du coup, mon fan club (aaah la célébrité!!) me demande mes recettes!

Alors ben déja: sache que c'est simple, très simple! j'aime cuisiner mais pas que ça soit chiant!
Le gateau de base a été pour moi un fondant au chocolat, mais a vrai dire, peut importe, le tout c'est que ça ne lève pas pour que la surface soit bien plane

Tu démoules et tu laisses refroidir.

Le principe est le même pour les deux! Tu tartines de nutella, ou de chocolat fondu, les cotés, et le dessus, puis tu entours de kit kat ou de fingers blancs (ou je pensais a des mikado!)

Tu passes un petit ruban qui 1/ Fait joli 2/ aide a tenir!

Ensuite, dans la version 1, tu déverses des smarties et tu envoies tout ça au frigo pour que ça "prennes"

Le lendemain matin tu te pointes à la crèche et tu te la pètes graaaave "waaaah il est trop beau votre gateau Madame mamandélise"

" Ca? oh je l'ai fait vite fait en rentrant du boulot..." (et la classe c'est que c'est VRAI!)

 

La version cochon! Quand on m'a dit "oh t'as qu'a aller sur google image et taper "gateau cochon" " J'avoue que je craignais de ne tomber que sur des gateaux phalliques et foufounesques.. Mais que néni! J'ai trouvé des jolis gateaux, cochons mais mignons!

en fait là, ton glaçage tu le laisses un peu approximatif, genre la boue quoi...
Et fais des demi cochons en pâte d'amande (que le buste, ou que des petits culs tout ronds) et tu installes tout ce beau monde dans son bain de boue!

au frigo... ET devant ta famille et belle famille.. Tu te la pètes! et voila!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ces gâteaux, je vais finir par tenter, et c'est drôle c'est la première fois que je le vois avec les bâtonnets blancs et je le trouve beaucoup plus beau !
P
J'avais fait la version kitkat/m&m's chocolat pour les 5 ans de mon bidounours ! C'est trop bon ! Ils sont superbes !
V
Il est trop mignon celui avec les cochons ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'avais vu sur Pinterest, j'adore l'idée :)
A
Waouh, ils sont bien beaux ces gâteaux!<br /> <br /> Y'a de quoi en être fière et se la péter!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité