Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de plume
Dans la bulle de plume
Archives
19 juin 2012

Cododo: Caca Pas beau!! L'histoire d'un bébé chameau

 

Fotolia_38062027_XS


Avant j'avais des principes, Maintenant j'ai un bébé, et j'ai toujours des principes

Principes dans lesquels il y a "Bébé dans son lit, et nous dans le notre" et aussi "Soyons souples sur les principes y s'agit pas de péter les plombs"

Donc au départ, on rentre et loupiote dort dans sa chambre. Quand elle dort! Parce que pendant 2 semaines, le concept Jour/nuit ça l'interessait moyennement.

Sauf que nous la nuit on avait cette folle envie: Dormir! Tu vois le moment ou tu te dis "euh..l'est ou le ticket de caisse?? on la ramène? comment ça c'est ni repris ni échanger??? cette gosse, ça fleure l'arnaque" Alors très vite, on applique le "Soyons souples sur les principes y s'agit pas de péter les plombs" et on rappatrie la mère Elise dans notre plumard...

Verdict? Ben elle en a rien a carer! Voir c'est pire! T'as un peu l'impression que dans sa tête ça dit "héhé, mon père, ma mère et moi... tous les trois, blottis ensemble... ça serait trop con de dormir et de pas en profiter"

Oui oui, mon bébé chameau (Quoi??? ça fait mère indigne de dire ça??) il adore être dans le lit de ses parents, mais attention, pas question d'en louper une miette: Cododo mes fesses, y a que le "co" qui l'interesse

Pourtant c'est dommage, parce que moi, j'aimerai bien siester avec elle. Mais pas moyen. je m'allonge  coté, d'elle, elle ouvre grand les mirettes, se fends d'un immense sourire et gazouille. Et si je tente naivement de dormir en la laissant gazouiller, elle me rappelle à mon devoir de mère "t'as choisis de faire des gosses alors tu dors pas namého" 

Alors oui le maternage proximal j'adore! bébé chameau est portée, cajolée, calinée, rassurée... Mais par contre elle a peur qu'avec son père on prenne de mauvaises habitudes, du coup, on a pas le droit au cododo..
Que voulez vous, elle a des principes mon bébé chameau! 

(Un autre principe c'est "On est en juin, je m'en fous qu'il pleuve, habille moi on va sur la terrasse)

 

chameau

Article écrit sur le balcon alors qu'il pleut (a l'abri quand même) sur l'oeil scrutateur de bébé chameau qui a bien compris qu'on cause d'elle et qui se marre à chaque brin de vent


Publicité
Publicité
Commentaires
O
on a le même modèle. Impossible de dormir avec Mychoup' ! Elle bondit dans le lit, nous arrache les cheveux, rigole, se laisse tomber... bref, le désastre.<br /> <br /> On a essayé dés ses premiers jours mais ça n'a jamais rien donné du tout. Au début, elle hurlait. Finalement, c'est dans sa chambre qu'elle dort le mieux... et nous aussi :)
C
J'adore ta façon de narrer!! La situation en elle-même n'est pas drôle, mais ton écriture est à tomber :) Bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 810
Publicité